Exposition « Drawing draw#2 » | Lieu multiple – Montpellier

 « Drawing draw#2 » Inhee Ma, Céline Marin, Maxime Parodi

Du 6 au 22 septembre 2018 – Vernissage jeudi 6 septembre à 18hInhee Ma, cintrage, graphite sur contreplaqué, 2017

https://lelieumultiplemontpellier.wordpress.com

Autour de Drawing room 2018, le lieu multiple montpellier propose, en partenariat avec N°5 Galerie, une 2e édition de Drawing draw, regards croisés d’artistes privilégiant la pratique du dessin, sous des formes diverses.
Tout juste diplômée des Beaux-Arts de Montpellier, Inhee Ma s’essaie à brouiller la frontière dessin-sculpture et à interroger la relation des matières, entre la souplesse de la peau et la rigidité du bois. Ainsi, ses dessins de formes corporelles sur plaques de bois cintrées font oeuvre architecturale et lieu d’expérience, invitant à la déambulation autour et dans les Maxime Parodi, « After Adam Hugues », dessin 29,7 x 40 cm, 2018installations. A la sensualité immédiate répond un processus lent d’effacement du dessin inéluctable, en écho à notre propre vieillissement…
Céline Marin pour sa part représente au crayon des figures dans une absence de décors, paysages ou autres environnements afin que chacun puisse y projeter son paysage mental, transformant une réalité banale en une fiction poétique. Avec la série Tribu minute, la pratique combinatoire de l’artiste l’amène à dessiner de redoutables curiosités, où les codes de l’appartenance à un groupe sont chamboulés. Au delà du documentaire social, versus surréaliste, Céline Marin se plait à imaginer une folle sarabande de mythologies extravagantes, où l’impossible existe bel et bien.
Maxime Parodi s’abreuve abondamment d’images issues de fictions diverses et variées. Il en retrace des projections, Céline Marin, «Tribu minute», dessin 21x29,7 cm, 2017dessinées comme des récits fantasmés dans lesquels il prend une place, sa place, dans l’image comme dans la narration. Un jeu peut d’ailleurs potentiellement se construire dans la confrontation du public à ce groupement de scènes dessinées, questionnant le processus d’identification au travers du statut de personne ou de personnage…

Le lieu multiple Montpellier 3, rue de Moissac 34090 Montpellier Tél :06 07 40 10 16<
du mercredi au samedi de 15h30 à 19h

Vous aimerez aussi...