Exposition Detine | Galerie Agama – Toulouse

Detine

Du 10 janvier au 3 février 2018 – Vernissage vendredi 12 Janvier à 18:00

Le flot de pensées DetineSite Galerie Agama Manzana Detine

La galerie Agama Toulouse accueille Detine,  unie à ses pinceaux depuis plus de 20 ans !

Après des débuts académiques au pastel, une envie de liberté a amené l’artiste toulousaine à s’aventurer sur les chemins de l’abstraction en créant son propre style, son écriture singulière. Une abstraction devenue peu à peu narrative dans un champ d’investigation large et sans limite.

DetineL'envol DetineDetine considère la vie comme un patchwork géant composé d’une multitude d’éléments, qui, pris indépendamment les uns des autres, ne sont que des ressentis à un instant “T”, alors que reliés entre eux, ils deviennent une vibration positive.

Cette idée d’assemblage est le point de départ de l’histoire proposée par Detine. Les mots s’illustrent à travers des couleurs, le rythme du “récit ” s’installe à travers une gestuelle assurée et dynamique.

Il est difficile de parler de soi, et bien plus aisé d’être derrière un chevalet…
La peinture ( l’abstraction principalement) est pour moi une grande passion . Comme toutes les passions, elle est dévorante, fait partie intégrante de ma vie . Elle est mon vocabulaire, ma seconde langue maternelle.
Je n’ai pas de message” particulier “à faire passer ; j’entends par ” message particulier” une revendication quelconque. Je dirais que j’aime la Vie , je peins donc la Vie et ce que m’offre le quotidien en habillant les mots ( ou les maux ) de couleurs, en étant sincère et authentique. Je peins comme je vis , sans me soumettre aux dictats d’une mode , que ce soit au niveau des couleurs ou de l’écriture picturale.
Ce sont MES émotions qui sont sur les toiles , sortes de pages d’un journal intime, que j’offre aux regards de celles et ceux qui pousseront la porte de la Galerie AGAMA.
Detine

 

 Galerie Agama, 8 rue Bouquières, 31000 Toulouse
Ouverture du mardi au jeudi, 11h-19h30.

Vous aimerez aussi...