Exposition de restitution de résidences | Echangeur22

Restitution de résidences MOBILITÉ Echangeur22

Vernissage le 5 Juillet La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon

www.echangeur22.com

LCOMMA (France) Restitution de résidences MOBILITÉ Echangeur22es artistes : SHUSUKE NISHIMATSU (Japon), URSULA TAUTZ (Brésil), le duo COMMA composé de CLÉMENCE CHOQUET et MICKAËL GAMIO (France), SANGHEE NOH (Corée du Sud).

Pour sa cinquième année, Echangeur22 et St Laurent des Arbres, accueillent des artistes internationaux pour une résidence de 6 semaines ; un temps privilégié d’échanges entre résidents, habitants du village et notre belle région.

Située au centre du village, la résidence est un lieu rêvé pour ces artistes qui arrivent de Corée du Sud, du Japon ou encore du Brésil. Ils y développeront leurs travaux qui seront exposés tout l’été à partir du 5 Juillet, à La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon.

SANGHEE NOH (Corée du Sud).L’année dernière La Chartreuse avait souhaité inviter un artiste d’Echangeur22 (Yasuhiro Chida) à se joindre à l’exposition estivale 2018. Un partenariat et une confiance renouvelés, car cette fois ce sont les 5 artistes qui seront mis à l’honneur dans les sous-sacristains et ce pour toute la saison.

La découverte du village, de ses environs proches ou plus éloignés (comme la carrière de Lugnan à Tavel ou encore les ocres de Roussillon), la confrontation à notre climat si particulier (avec le Mistral et notre soleil de plomb), les rencontres avec les « gens du pays », l’histoire même de la Chartreuse seront autant d’inspirations pour les oeuvres produites.

L’importance des lieux, l’ancrage au coeur de ceux-ci, la qualité des artistes sélectionnés par un jury international (après appel à candidature avec plus de 200 dossiers pour 3 retenus), la résonnance entre leur culture et la nôtre, sont autant de promesses d’une proposition unique et singulière à ne manquer sous aucun prétexte

Echangeur22 9 Place Touranche 30126 Saint Laurent des Arbres

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.