Exposition « De lumière en lumière » Yohann Gozard & madé | Le Corridor

De lumière en lumière  Yohann Gozard & madé

www.lecorridor-artcontemporain.com

Du 30 juin au 22 septembre 2019 – Vernissage dimanche 30 juin de 15h à 20h

De lumière en lumière  Yohann GozardLe Corridor invite dans l’exposition « de lumière en lumière », à une découverte déambulatoire et expérimentale des photographies de Yohann Gozard et des peintures en volume de madé :

Expérience de la perception bouleversée par les éclairages de nuit du photographe ou les auréoles colorées qui entourent les peintures de madé ;

Progressive découverte dans les images photographiques de non-lieux baignant dans une étrange lumière ;

Trouble devant les effets d’ombre et de lumière, de réverbération et de transparence des volumes peints ;

Perception de la rigueur poétique des oeuvres de ces deux artistes au long processus de création fait de constructions, superpositions, retraits, effacements.

Yohann Gozard

Yohann Gozard a fait de la nuit l’espace d’expériences contemplatives.

De ces moments dans des territoires isolés se révélant sourdement dans la ténuité lumineuse, ou au contraire aux abords des villes dont les percées de lumière UN CHEMINEMENT VERS L’ÉPURE ; madééclaboussent l’ordinaire, il en tire une matière qu’il revisitera et réinterprétera par la suite à l’atelier.

Révélant ainsi mystères ou
travestissement des espaces envisagés, il développe un travail qui explore les interdépendances entre le vu et le perçu.

Jean-Marc Lacabe

UN CHEMINEMENT VERS L’ÉPURE ; madé

La peinture de madé est née de ce cheminement vers soi dont elle incarne et exprime en filigrane le sens profond. Comme le dit le collectionneur André Le Bozec, « … la densité de l’épure vient peut-être de ce qui a été ôté, de ce qui a disparu dans le processus d’élimination mais dont la trace se perçoit encore et nous aimante. » Patrick Autréaux, 2007

Le Corridor, Annick et Michel Rey, 3 rue de la Roquette 13200 Arles Tél : 04 90 43 63 62 / 06 81 17 94 89

.