Exposition Daniel G. Andújar | Carré d’art de Nîmes

 Daniel G. Andújar

Du 28 mai au 3 novembre 2019

http://carreartmusee.com/fr

Daniel G. Andújar Dans le cadre des Rencontres de la Photo d’Arles

Carré d’Art proposera l’été 2019 trois expositions. Il s’agit d’investir la Galerie Foster de Carré d’art, le Project Room et La Chapelle des Jésuites à Nîmes. D’autres partenaires pourront participer au projet à Nîmes (Bibliothèque, Ecole des Beaux-Arts, musées …) conduisant le public à faire un parcours dans la ville.

Artiste plasticien, théoricien et activiste, Daniel G. Andújar (Almoradí, Alicante, 1966) vit à Barcelone. Il questionne les médias et les stratégies utilisées par les nouveaux moyens de communication en mettant en évidence la volonté de contrôle sous des apparences de transparence et les échecs d’un accès démocratique aux données.  Il intervient dans l’espace public comme dans les institutions culturelles mais aussi dans un souci d’efficacité investit les espaces virtuels. Dans une démarche critique il analyse les relations sociales et de pouvoir présentes dans les différentes sphères de la société et comment les nouvelles technologies les ont transformées tout comme elles ont altérées notre expérience de la réalité.

A la dernière Documenta il a présenté le projet A Disasters of War. Cette œuvre importante était centrée la représentation des conflits, les idées de nationalité, d’espace public, du pillage des biens culturels, de falsification et de vérité.

A Carré d’Art sera présentée Leaders (2014), une installation dans laquelle des photographies où les dirigeants politiques sont manipulés, leur image étant mise au service du commerce et de la publicité.

Présentation de l’exposition par Daniel G. Andújar

Carré d’art de Nîmes Place de la Maison Carrée. 30000 Nîmes. Téléphone : 04 66 76 35 70. Ouvert du mardi au dimanche inclus de 10h à 18h

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.