Exposition “Coupe claire, coupe sombre” Claire Forgeot | Parc Ecologique Izadia – Anglet

Du 1 avril au 28 mai 2017  – Vernissage lundi 27 mars à 18h

http://www.anglet.fr/mes-loisirs/parc-izadia/

Le parc écologique Izadia accueille l’installation de sculptures “Coupe claire, coupe sombre” de Claire Forgeot. Au centre de l’exposition, l’arbre, personnage à part entière, la vie et la destruction, comme une métaphore de la réalité humaine. Entrée libre jusqu’au 28 mai 2017.

L’installation Coupe claire, coupe sombre de Claire Forgeot présente des sculptures en béton polychrome d’arbres calcinés, d’un côté, et de feuilles, de l’autre, qui se font face. Au cœur du dispositif, la lumière qui interagit avec les œuvres, anime leurs couleurs et leurs formes, comme elle donne vie et mort au règne végétal.

L’artiste poursuit ainsi son dialogue avec la nature et sa relation privilégiée avec l’arbre. “Personnage à part entière, il peut nous renvoyer à nos propres questionnements sur le temps, le devenir bien que nous ayons des temporalités différentes”, explique-t-elle.

Peintre et sculpteur Claire Forgeot est née en 1956 à Bayonne. Elle fut illustratrice pour l’édition, avant d’entamer un parcours artistique personnel à la lisière de l’abstraction, toujours à la recherche de la couleur et de la simplification du signe. De son enfance au Pays basque, elle garde les horizons lointains entre océan et montagne aperçus depuis la maison familiale.

Parc Écologique Izadia, 297, avenue de l’Adour 64600 Anglet Tél : 05 59 57 17 48 : http://www.anglet.fr/mes-loisirs/parc-izadia/

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

.