Exposition « La Couleur, La Vie » Marie-Paule Bilger – Anne Saint-Girons – Françoise Utrel | Mille Tiroirs – Pamiers

« La Couleur, La Vie » Marie-Paule Bilger – Anne Saint-Girons – Françoise Utrel

Anne Saint-GironsDu 9 mars au 20 avril 2018. – Vernissage le vendredi 9 mars à  18h30
Salle Espalioux, rue Jules Amouroux, Pamiers

http://www.milletiroirs.org/

Cette première exposition autour du thème de la couleur inaugure un cycle de trois ans, qui nous verra explorer les trois couleurs primaires, en faisant appel à chaque fois à un spécialiste de la couleur, qui viendra nous éclairer de ses lumières. Cette exposition, sous le titre « La couleur, la
vie », qui n’est pas centrée sur une couleur unique, a pour but d’initier ce parcours de trois ans, mais aussi de Marie-Paule Bilger prendre le contrepied de nos deux précédentes expositions « Après la crise…ou pendant ? », et « Urban Cités ». Comme une volonté d’aller vers une certaine forme d’optimisme, de rebond, une envie aussi de découvrir des artistes qui explorent l’art contemporain dans toutes ses dimensions, et qui utilisent la couleur de façon pertinente.
Pour cette exposition inaugurale, nous avons retenu trois artistes, Marie-Paule Bilger, Anne Saint- Girons, et Françoise Utrel, qui toutes trois ont des pratiques artistiques très contemporaines, allant du dessin à l’installation et à la vidéo, et qui toutes trois accordent une place singulière à la couleur dans leur travail.
Après la présentation des trois artistes, nous vous invitons à découvrir quelques éléments d’information sur une affaire qui fait beaucoup parler dans le monde de l’art contemporain depuis quelques mois : le noir Vantablack, en Françoise Utrelfaisant un détour par le bleu Klein.

Salle Espalioux, rue Jules-Amouroux et Milletiroirs, 7 bis, rue saint-Vincent
Ouvert du mardi au samedi de 15 h à 19 h Contact Xavier Malbreil 06 40 42 19 67

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.