Exposition «Continuité[s]» Mireille Llobet | Essar[t]s – Bram

« Continuité[s] » Mireille Llobet

Du 23 mars au 5 mai 2019 

https://www.essars.bram.fr

Sa peinture a évolué avec sa vie.
Mais il y a toujours un fil qui lie une oeuvre à l’autre…

Née à Carcassonne, elle affirme son appartenance affective à la terre occitane : l’ocre des tuiles toulousaines, la Vigne, les mouettes de la Méditerranée, les frises grecques, les feuilles d’acanthes, les colonnes doriques, les pilastres cannelés, les chapiteaux historiés, les palmettes, les bandes lombardes, les dents d’engrenage…

Puis avec le temps, aux restes Gréco-romains, se sont joints des éléments contemporains : des grues symboles dynamiques de la vie et de la construction du présent, des casques de protection, des ceintures de sécurité, des téléphones pour la communication réciproque entre femmes et hommes.

Continuité, oui ! À Nîmes, Montpellier, Narbonne, Perpignan, Luchon, Toulouse jusqu’à Biarritz et Bordeaux, Mireille traduit notre région dans ses expositions, avec une confiance profonde dans la pérennité de cette terre : « Espoir farouche qu’elle continuera à vivre, Espoir follement exprimé par la couleur, par son plaisir fou, excitant, dynamisant ! »

Son amour de la Poésie : Pierre de Ronsard, Jacques Prévert, Paul Eluard, Robert Desnos, Christian Bobin, François Cheng…est présent intimement et se mêle à ses images.

Toutes les musiques l’accompagnent et s’expriment dans une impressionnante variété de techniques : croquis, collages, lithographies, gravures à l’eau forte, pastels, huiles sur papier, toiles acryliques.
Dans l’ensemble de son travail, la maîtrise raffinée du geste ne manque pas d’affirmation

Aux Essar[t]s, espace arts et cultures – avenue Georges Clemenceau – 11150 Bram . Tel : 04.68.24.40.66
ouvert au public le mercredi de 11h00 à 18h00 et du jeudi au dimanche de 13h00 à 18h00. fermé le lundi et mardi

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.