Exposition collective « This is (not) America » | Galerie Le Lac Gelé – Nîmes

« This is (not) America » Le Magazine « Compétence Photo »

 BLAISE ARNOLD, PHILIPPE BLAYO, BENJAMIN LEVEAUX, CETROBO, MATTHIEU VAUTRIN, AMANDINE BESACIER, ALAIN LICARI, MARC LAMEY, CYRIL ABAD, VIRGINIE PLAUCHUT

Du 1er au 30 septembre 2018 – Vernissage Vendredi 07 septembre à partir de 18h

http://www.lelacgele.org© Cetrobo

Pour son exposition de rentrée, la galerie Le Lac Gelé a invité le magazine Compétence Photo avec son projet photographique intitulé « This is (not) America ».

Cette exposition photographique  est constituée de travaux sélectionnés par la rédaction, et d’images issues d’un  appel à projet. Cette installation singulière a été présentée en 2017 à l’occasion du salon de la photo sur le stand du magazine.

Quel regard porter aujourd’hui sur les États-Unis d’Amérique ?

© Benjamin Leveaux L’image fixe sert-elle la vérité, les histoires authentiques, une réalité non travestie ou à l’inverse une illusion, des stéréotypes, ou bien encore des projections mentales alimentées par ce qui subsiste encore du rêve américain ? À moins que le photographe ne cherche à jouer sur l’ambiguïté…

L’exposition This is (not) America questionne, donne à voir, réveille nos fantasmes outre atlantique, et en même temps brouille les pistes et plus largement nous interroge sur ce que donne à voir la photographie.

Le lac gelé, Lieu de phénomènes photographiques 3, Grand rue, 30000 Nîmes . Tel: 04 66 36 76 49
Ouvert du mercredi au samedi de 14H30 à 18H30

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.