Exposition collective « Tailler la zone 2 » | Galerie 3.1 – Toulouse

Tailler la zone 2 Alex Less, Laurence Broydé, Nataly Nato, Claire Sauvaget 

Du 6 décembre 2018 au 16 février 2019  –  Vernissage jeudi 24 janvier à 19h

www.cultures.haute-garonne.fr

Tailler la zone 2 Alex Less, Laurence Broydé, Nataly Nato, Claire Sauvaget ailler la zone ou prendre la route à la rencontre de l’inédit peut évoquer un périple volontaire, à savoir quitter son quotidien pour le renouveler. Néanmoins, les causes, les modalités, le but et l’issue sont propres à chaque odyssée.

Cette exposition collective, conçue comme un espace des possibles, interroge la construction mutuelle d’un individu en chemin et du territoire qu’il traverse, habite et donc façonne.

Dans l’espace renouvelé de la galerie, entendue comme lieu d’exposition et de création, les quatre artistes invités questionnent les notions de mobilité, d’espace et d’identité et plus particulièrement de la porosité et/ou de la permanence des frontières tant géographiques que symboliques.

Tailler la zone 2 Alex Less, Laurence Broydé, Nataly Nato, Claire Sauvaget En regard des bouleversements du monde contemporain, les artistes proposent des œuvres aux formes et aux discours pluriels. Leurs réponses sont plastiques, métaphoriques ou politiques. Installations, sculptures, peintures et dessins construisent un espace collectif à expérimenter.

Le public peut alors tailler « sa » propre zone, à travers un parcours d’œuvres qui invite, induit ou encore impose un cheminement de visite.

Les quatre artistes sont lauréats du dispositif d’accompagnement Le joli mois de l’Europe.

La galerie 3.1 7 rue, Jules Chalande – 31000 Toulouse 05 34 45 58 30
cultures.haute-garonne.fr

Métro – Ligne A Station Capitole, Esquirol
Vélo Toulouse – Station n°3 Rue de la Pomme
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h (fermé le jeudi matin)
le samedi de 12h à 18h

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.