Exposition collective “Merveilleux vivant” – Bonnemazon

Merveilleux vivant

Du 12 juillet au 11 octobre 2020 – Vernissage samedi 11 juillet à 14h30

www.abbaye-escaladieu.com

Exposition collective "Merveilleux vivant"Avec les artistes : Philippe Bertrand, Denise Bresciani , Collectif Df, Carl Hurtin, Uwe Klamka, Victoria Klotz, Marie Labat, David Lachavanne, Ines Lavialle, Mélanie Maura, Aline Part, Marianne Plo, Claire Sauvaget

Dans un écrin de verdure tel que celui de l’abbaye, réunir des artistes qui s’intéressent à la nature, et plus largement au vivant, semblait une évidence.

Que ce soit d’un point de vue symbolique, esthétique, écologique ou scientifique, ces sujets sont au cœur de nombreuses pratiques artistiques contemporaines. Ainsi les artistes expriment leur fascination pour les processus de vie, les métamorphoses infinies de la matière. Ils s’inspirent de formes organiques et naturelles pour produire des Merveilleux vivant Claire Sauvagetœuvres qui enrichissent en émotion et en imaginaire notre relation au monde.

L’exposition est une invitation à la déambulation dans le parc à leur découverte, le temps d’un été.

Observer le paysage, les insectes, les plantes, et se laisser enchanter par la prodigieuse diversité des formes et des couleurs présentes dans la nature. Ecouter les oiseaux, le bruit de la rivière et mesurer le passage du temps dans les pierres. Apprécier la chaleur du soleil et l’ombre fraîche des bois.
S’émerveiller.

Commissariat d’exposition : Erika Bretton, Omnibus – Laboratoire de propositions artistiques contemporaines.

Merveilleux vivant Claire SauvagetAbbaye de l’Escaladieu , D938, Bonnemazon, 65130 France
Du mardi au dimanche de 10h à 18h15 – Tarif d’entrée à l’abbaye, sans supplément ( compris entre la gratuité et 5€).
Pour le vernissage, l’entrée est gratuite et se fait sur réservation en raison des conditions sanitaires.