Exposition collective « L’Appel de la Forêt » | Château de la Falgalarié – Aussillon

L’Appel de la Forêt Marianne Plo, Les hordes, 2007, collection les Abattoirs Musée – Frac Occitanie Toulouse, vidéo, 2,7’ © Marianne Plo ; photographe Bernard Delorme.« Je ne veux plus vous voir (mais c’est provisoire) » Laura Lafon

Du 21 mars au 10 mai 2019 – Vernissage vendredi 22 mars à 18h30.

https://www.facebook.com/ArtsetCultures

Oeuvres de la collection des Abattoirs, Musée-Frac Occitanie Toulouse

Les artistes : Michel Blazy, Curt Hamne, Michel Cure, Béatrix von Conta, Jean-Louis Garnell, Marc Desgranchamps, L’Appel de la Forêt Béatrix von ContaCharles Fréger, Marianne Plo, Bertrand Lamarche, François Malbreil, Raymond Gid, Eric Poitevin, Sylvie Lemeunier, Thomas Grünfelfd, Guy Colin, Jean-Louis Garnell.

L’exposition réunit une quinzaine d’œuvres issues de la collection des Abattoirs, Frac-Musée de Toulouse autour de la thématique de l’arbre et de la forêt. « L’appel de la forêt » porte ainsi sur la permanence de la représentation de la forêt, et du renouvellement de ces formes dans la création contemporaine.
À la fois source d’inspiration pour les artistes, miroir ou double végétal, compagnon ou refuge, la forêt est aussi une force difficile à domestiquer. Au PAC, le visiteur est invité à se frayer un chemin à travers cette diversité de représentations et de points de vue, qui joue avec le potentiel narratif et symbolique de la forêt. L’exposition se présente ainsi comme une expérience qui tente de modifier le regard du visiteur sur l’environnement qui l’entoure.

En complément de l’exposition, des actions de médiation (visites guidées, rencontres, ateliers) seront proposées au public.
Visite commentée samedi 13 avril à 15h30 autour d’un goûter.

Arts et Cultures Château de la Falgalarié 81200 Aussillon  
Mairie d’Aussillon 05 63 97 71 80 – Arts & Cultures 05 63 61 44 16

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.