Exposition Collective « Cri du corps et corps écrits » – Rieux

Exposition Collective « Cri du corps et corps écrits »

 

Vernissage samedi 7 mars  à 18h30 – Vernissage le 7 mars 2020 à 18h30

Galerie municipale 1 rue de l’ort Rieux-Volvestre.

Exposition Collective « Cri du corps et corps écrits »19h: Discours / 20h: Performance surprise/ 20h30: Deuxième partie de l’exposition Aux Enfants Qui Sèment, 8 place de la Halle, Rieux-Volvestre

« Cri du corps et corps écrits »

La nouvelle exposition de « L’inspiration des muses ».

Une expo collective en deux lieux : Galerie Municipale de Rieux-Volvestre et Galerie « Aux Enfants Qui Sèment ».

Cette thématique du corps humain a toujours fortement inspiré peintres, sculpteurs, photographes et écrivains, du symbole de la main négative au paléolitique, en passant par sa magnificence dans l’antiquité et la renaissance ou son expression la plus extrème dans l’art contemporain.

Le collectif d’artistes “L’ inspiration des muses” s’est emparé du sujet et présentera ses créations dans son exposition “Cri du corps et corps écrits”.

Chacun des plasticiens de l’association rivoise illustre cette thématique dans une approche très personnelle, qu’elle soit sensible, libre, poétique, inquiétante, sensuelle ou déformée.

Cet évènement mettra en lumière, Auri Workaart, Bénédicte Avisse, Milo et Lucas Lozano pour leurs peintures et dessins, Nage pour ses photographies.
L’aspect litteraire, cher à l’inspiration des muses sera bien sûr présent avec des créations poétiques en vers et en prose de Maud Alvado pour l’occasion.

Cet évènement est organisé en collaboration avec la municipalité de Rieux-Volvestre et le café culturel « Aux Enfants Qui Sèment ».

Prolongement de l’exposition et concert surprise en soirée:
Aux Enfants Qui Sèment 8 place de la Halle, Rieux Volvestre.

www.facebook.com/auxenfantsquisement

 Aux Enfants Qui Sèment , 8 Place de la Halle 31310 Rieux-Volvestre tél :06 73 37 96 71

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.