Exposition collective « CHIMÈRES ORGANIQUES » | Galerie Catherine Mainguy – Lyon

CHIMÈRES ORGANIQUES NATALIE LANSON / JULI ABOUT / CATHERINE MAINGUY

Du 14 Mars au 12 Mai 2019 – Vernissage Jeudi 14 Mars à partir de 18h30

http://www.catherine-mainguy.fr/galerie-cmainguy

CHIMÈRES ORGANIQUES NATALIE LANSON / JULI ABOUT / CATHERINE MAINGUY« Cette exposition réunie trois artistes féminines et leurs approches sensibles  du biomorphisme (du grec ancien bíos « vie » et de morphê « forme »).

 Les formes du vivant sont multiples, foisonnantes et  exaltées par la nouvelle vision offerte par les sciences.

 Poser son regard sur les liens du monde vivant, sur le dialogue entretenu par les organismes avec leur milieu ;  c’est réactiver notre conscience de la nature et de la biodiversité.

 Cette plongée au cœur du vivant éveille en nous le féminin sacré :  Ex-voto, chimères, icônes, chacune des oeuvres exposées  évoque une extension du vivant vers le sensible et l’invisible. « 

Galerie Catherine Mainguy, 130, montée de la Grande Côte – Lyon 1er
Jours et horaires d’ouverture: mercredi , jeudi , vendredi de 10h à 17h30. le samedi de 11h à 19h

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.