Exposition Colette Stephens | Galerie Réplique – Rodez

Colette Stephens

Colette Stephens

Du 5 au 28 juillet 2019 – Vernissage samedi 14 septembre à partir de 18h

www.facebook.com/galeriereplique

Colette StephensColette Stephens vit et travaille en Aveyron. Passionnée d’arts graphiques, elle explore depuis de nombreuses années la variété des techniques de gravure et multiplie les expérimentations, tant en ce qui concerne les différents médiums de cette discipline, que les techniques de tirage elles-mêmes. Plâtre, linoléum, pointe sèche sur cuivre ou zinc, plexiglas, xylographie et plus récemment lithographie, son appétit insatiable dirige sa curiosité tous azimuts, sans jamais sacrifier la rigueur à l’hétérodoxie.

Mais, si les techniques de l’estampe sont l’un des moteurs de sa créativité, elles ne vont pas sans une solide pratique du dessin, qui est, là encore, une occasion de varier les approches. Fusain, critérium, pierre noire, encre & lavis, elle use de tous ces outils comme autant d’occasions de varier les textures, de structurer les contrastes, de détailler les matières

Dotée d’un solide sens de la composition et d’un imaginaire protéiforme, son travail articule une nature fantasmée, Eden tropical, à une narration dense et brouillée, en un mot mythique. Grande, également, est la part de l’érotisme dans ce travail. Une exploration à la fois ludique et déroutante du désir féminin. Il y réside un soupçon de tribalisme, une mystique primitive, désordonnée, oscillant entre tempête et accalmie. L’enfance, enfin, y est un fond où l’imaginaire puise sa plus grande part.

Cette exposition à la galerie Réplique est également l’occasion d’une collaboration avec Hadrien Alvarez qui, se basant sur des compositions au crayon de petit format, les a agrandi pour produire un grand triptyque sur papier, à l’acrylique.

Réplique, 42 de la rue des Embergues, 12000 Rodez
Horaires :vendredis de 15h à 18h30 : samedi de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.