Exposition Christiane AINSLEY John FRANCIS – Toulon

Du 29 novembre au 21 décembre 2019 – Vernissage vendredi 29 novembre à 18h30

www.galerielaporteetroite.jimdo.com

Exposition Christiane AINSLEY  John FRANCIS On le sait: la facture de Christiane Ainsley repose sur un geste puissamment engagé et une volonté déclarée d’en découdre avec la chair picturale pour lui faire dire sa voluptueuse paresse, ses arrondis de couleur, ses lois organiques.
Un débat direct qui ne souffre aucun atermoiement.
Pour cette exposition elle reprend des travaux antérieurs de 10 x10 cm.
A l’aide d’acrylique opaque déposée sur le tableau, elle obture maintenant une partie des œuvres, bloquant ainsi notre regard, frustrant notre désir.
Un jeu de cache-cache commence alors, où le dévoilement finit, bien sûr, par triompher.

John Francis coupe et brise des carreaux de faïence blancs de 20 x 20cm.
Entre le crissement de l’émail qui cède et le choc qui le fragmente en mille pièces méticuleuses s’élève un chant singulier.
Une quête qui explore avec délicatesse les écarts, souvent heureux, entre la maitrise et l’accident, entre le prévisible et l’inattendu et qui illustre en cela, avec malice, le sort de toute entreprise humaine.
Les failles et les brisures noires sur le carreau blanc viennent ainsi, par leur émouvante humilité, tempérer l’autorité des géométries les plus pures.

Gilles Boudot nov 2019

Galerie La Porte Étroite, 3 rue Etienne Dauphin 83000 Toulon. Tél : 06 81 74 11 50

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.