Exposition « Cher journal » 29e projet pédagogique – Toulouse

Exposition "Cher journal" 29e projet pédagogique - Toulouse

“Cher journal” 29e projet pédagogique 2020/2021

Du 19 mai au 12 juin 2021 

1200 élèves issus de 38 établissements de la région

Le 29e projet pédagogique a, cette année, pris appui sur l’exposition « Je suis le chien » de Patricia Combacal (du 22 octobre 2020 au 6 mars 2021 à la Fondation). En partenariat avec le rectorat de Toulouse, les enseignants d’arts plastiques comme des autres disciplines, de la maternelle aux établissements supérieurs, ont été invités à explorer la démarche de la plasticienne.

En dépit du confinement qui a restreint la visibilité de l’exposition support au projet, des groupes d’élèves ont eu tout de même la possibilité de la visiter. D’autres établissements ont bénéficié de la circulation des mallettes pédagogiques itinérantes, au nombre de quatre.

 

« Cher Journal, » présente les réalisations menées à leur terme – ou en voie de l’être – par les classes. Exceptionnellement, tous les niveaux (de la maternelle à l’enseignement supérieur) sont exposés à la Fondation, les nombreuses péripéties de cette année 2020-2021 ayant considérablement contraint le travail en classe et réduit le nombre des participants.

Nous remercions chaleureusement les élèves et leurs professeurs pour leur persévérance, et sommes tout particulièrement heureux de pouvoir rouvrir nos portes sur la présentation de leur travail !

Fondation Écureuil 3 place du Capitole, Toulouse, Tél :  05 62 30 23 30