Exposition « Cheap Land » Richard Petit | Galerie Lumière d’Encre – Céret

Cheap Land Richard Petit

Du 2 février au 23 mars 2019  – Vernissage samedi 2 février à 11h30

http://www.lumieredencre.fr

Cheap Land Richard PetitCe que représente le blanc… probablement, comme la page blanche… comme un éblouissement mystique, un vertige métaphysique.

Cette nature dont nous sommes issus est en même temps tellement hostile… ce monde que nous vénérons et redoutons simultanément, nous l’avons déjà quasiment détruit.

Comment alors regarder le paysage avec sérénité ? Bien entendu «Cheap Land» n’est le nom d’aucun pays.

Toutes les images s’appellent «sans titre» car le propos n’est pas de décrire un lieu précis. Je désire réaliser des icônes profanes, où le sacré brillerait par son absence.

Être simplement face au monde, est-ce déjà une expérience mystique ? Je souhaite que le visiteur, confronté au grand format, ressente le même vertige que moi, constatant la proximité du banal et du sublime

http://richardpetit.eu

Lumière d’Encre, 47 rue de la République – 66400 Céret.
Horaires : du jeudi au vendredi de 15h à 18h et le samedi de 10h à 13h, et sur rendez-vous en dehors de ces horaires.

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.