Exposition «Chaosmos X, se souvenir de demain» | Mécènes du Sud

Chaosmos X, se souvenir de demain

Du 27 juin au 29 septembre 2019 – Vernissage jeudi 27 juin à 18h30

www.mecenesdusud.fr

Chaosmos X, se souvenir de demainEn écho à l’ouverture du MO.CO, Mécènes du sud Montpellier-Sète invite Alain Servais, membre de son comité artistique, à montrer une sélection d’oeuvres de la Collection Famille Servais (Bruxelles).

Collectionneur d’art contemporain averti, Alain Servais aime partager avec le public les oeuvres qu’il a acquises lors des vingt dernières années.

Partant du principe d’accrochage chronologique des collections dans les institutions muséales, vingt oeuvres sont présentées, non pas par année de création, mais par année d’acquisition, de 1999 à 2018.

Chaque oeuvre choisie est représentative des autres, mais également emblématique de l’évolution du goût et des préoccupations d’Alain Servais, ainsi que des axes qui se dessinent année après année au sein de la collection.

Il s’agit ici de dessiner un portrait en creux et en perspective du collectionneur, ainsi que celui de la société de ce début de siècle à travers son regard. L’exposition et sa publication sont réalisées avec la participation de

Clara Lassudrie Duchêne, Marie Applagnat, Justine Vic, Judith Hassine, Diane Grosbois, Anaëlle Guillermont-Canale, Romane Guillaume, Alice Avellan, Julie Gaillard et Mykhailo Yermakov, étudiants du MO.CO ESBA et de l’université Paul Valery, dans le cadre d’un workshop mené par Nicolas de Ribou autour des pratiques de l’exposition.

Mécènes du Sud – 13 rue des Balances – 34000 Montpellier Tél 04 34 40 78 00