Exposition Cécile Lamy – Bridget Sheridan – La Bastide de Sérou

Exposition Cécile Lamy - Bridget Sheridan - La Bastide de Sérou

Cécile Lamy – Bridget Sheridan

Du 9 juillet au 9 septembre 2021 – Vernissage vendredi 9 juillet à 18:30

Vernissage avec IUM Sound Design qui proposera un set original à partir de la projection vidéo de Renverse, réalisé par Cécile Lamy et Bridget Sheridan.

Dans le cadre du Zoom photo organisé par les médiathèques du Couserans et par le Bus – espace culturel mobile – Bridget Sheridan présente une série de photographies qui porte un regard singulier sur les Paysage(s) en bascule, thème de l’édition 2021 du Zoom Photo.

Artiste-marcheuse, Bridget Sheridan vit et travaille à Saint-Girons en Ariège. Son œuvre interroge les liens qui se tissent entre la nature, le paysage et la mémoire collective à travers une pratique de la photographie, de la vidéo, du son et de la marche. Elle s’intéresse essentiellement au va-et-vient qui s’effectue entre les lieux, les corps en mouvement et les souvenirs empreints dans le paysage que nous traversons.

“Cette série de photos sonne comme une nouvelle perspective dans mon travail artistique, un appel à changer d’échelle. Dans un paysage industriel d’une ancienne papeterie, je m’avance vers une exploration profonde d’un nouveau paysage microcosmique. Je m’approche du sol. Les mousses et les minuscules plantes ressemblent tantôt à des jardins de rocaille côtoyant les papiers en décomposition, la ferraille rouillée et les agrégats de ciment, tantôt à de véritables petits paysages composés de montagnes et de vallons. Cette série de photographies questionne notre relation à ces territoires en transition, notre perception de l’espace et l’échelle de ces lieux de mémoire.”

Médiathèque de la Bastide de Sérou, Ariège