Exposition « Ceci n’est pas une photo #3 » – Nîmes

Exposition "Ceci n'est pas une photo #3" - Nîmes

Ceci n’est pas une photo #3 Florance MIROL, Jérome BAUDUIN

Du 6 février au lundi 15 mars 2021- Inauguration samedi 6 février 2021 à 13h

Troisième édition de « Ceci n’est pas une photo », qui réunira le 6 février prochain Florence MIROL et Jérôme BAUDUIN.

Deux oeuvres qui naissent à partir de la photographie et qui s’épanouissent à travers des pratiques plastiques très différentes : sérigraphie, impression, réimpression, peinture.

Ceci n’est pas une photo, ou comment faire se côtoyer des cousinages, des interpénétrations, des ricochets et des reflets plus ou moins probables. Envisager ce qui rapproche et ce qui éloigne, passer à travers le miroir, douter de ce que l’on voit et abandonner nos certitudes.

Florence Mirol est une artiste française originaire de Drancy, passionnée de littérature et de poésie. Sa relation à l’art est liée à ses divers voyages et les rencontres qu’elle a pu faire tout au long de sa vie. Deux de ses photographies sont actuellement montrées au Musée d’art contemporain « Le Carré d’art » au coeur de la ville de Nîmes.

Jérôme Bauduin, alias DUB, est un artiste peintre français né à Paris, diplômé de l’école des Beaux-arts de Nîmes. Très connu pour ses peintures à l’huile de paysages urbains qui jouent entre figurations et abstractions. Il y a quelques années, Critères éditions lui avait consacré un ouvrage qui retraçait ses débuts, l’évolution de son travail et de sa pensée. Son travail est présenté à la Bear Galerie à Uzès, ainsi qu’à la galerie Alain Daudet à Toulouse. 

NEGPOS, 1 Cours Nemausus 30000 Nîmes (2ème étage du batiment B) – Tél: 04 66 76 23 96 – 06 71 08 08 16