Exposition « Ce qui nous lie » Melody Garreau – Ida Jakobs | MID – Sète

« Ce qui nous lie » Melody Garreau – Ida Jakobs

Du 5 octobre au 12 janvier 2019 – Vernissage jeudi 4 octobre à 18 h 30

https://www.la-mid.fr© Melody Garreau

Mais qu’est-ce donc qu’une famille ? La famille c’est le lien entre le privé et le public. Elle est au cœur des tiraillements existentiels parce qu’elle se situe à la frontière de l’individu et du vivre ensemble. Les deux familles que nous décrivent Melody Garreau et Ida Jakobs ne sont pas étranges, elles sont la représentation d’une implosion du mode traditionnel. La famille ce n’est plus forcément cette image d’Epinal sur-jouée de la femme aux fourneaux, des enfants bien mis et du mari qui rentre, à l’heure, du travail. Non les choses ont changé pour la plupart d’entre nous, et peu à peu on s’habitue à tous ces bouleversements sociétaux… Non les familles que nous montrent ces deux jeunes femmes photographes ne sont pas étranges. C’est le courage et la franchise qu’elles ont de nous les montrer sans cette pudeur castratrice habituelle qui font © Ida Jakobs qu’elles nous paraissent ainsi.

Une projection de sujets photographiques sur le thème de la famille viendra compléter cette exposition avec : Lola Bacha, Mégane Bellin, Arnaud Chochon, Maud Dhillit, Tao Douay, Alisson Julien, Chloé Michelot, Alexandre Ollier, Anaïs Ondet, Inès Pouyanne, Mathilde Ulin et Alexis Vettoretti.

Commissaire d’exposition Gilles Favier
Exposition réalisée en partenariat avec l’ETPA, école supérieure de photographie & de game design (Toulouse).
Avec la collaboration du laboratoire Photon et de l’expert en audiovisuel scénique ID Scènes.

Maison de l’image documentaire, 17 Rue Lacan, 34200 Sète

Ouverte en période d’exposition  du mardi au vendredi 15h à 18h  le samedi de 15h à 19h 

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.