Exposition « Ce que je suis » Collectif le petit cowboy

« Ce que je suis » Collectif le petit cowboy

samedi 22 – dimanche 23 juin 2019 – Vernissage samedi 22 juin 18h-20h

www.halles-cartoucherie.fr

"Ce que je suis" Colectif le petit cowboyLe petit cowboy, collectif de photographes et vidéastes, présente Ce que je suis : une exposition de photographies et de vidéos dans les Halles de la Cartoucherie.
Lauréat de l’appel à projets culturels de Toulouse Métropole Ce que je suis est un projet participatif mené à Brax, Cugnaux, L’Union et Launaguet.

Réflexion sur la représentation que l’on a de soi et celle que l’on aimerait donner à voir, le projet nous offre deux visions d’une même personne. Une double
image composée grâce à la complicité et la proximité créée avec les habitants des villes participantes.

C’est à partir de la question « Qui aimeriez-vous
être ? » que se décline une multitude de rêves, de fantasmes et de projections.

En montrant les personnes dans leur quotidien et dans une vie qu’elles s’inventent, l’objectif est d’aller à l’encontre des préjugés, de l’apparence et des
clichés.

À une époque où l’homme moderne ne s’est peut être jamais autant photographié et mis en scène, Ce que je suis ouvre un espace de création et d’expression autour de la place de l’image et de la force de ses représentations.

"Ce que je suis" Colectif le petit cowboyL’humain est ici au coeur de la question artistique, et, l’image, un moyen de valoriser l’expérience de nos identités ; toujours singulières et plurielles.

Les résultats de ce projet ne seront dévoilés aux participants et au grand public qu’à cette occasion ; 100 photographies seront exposées et plusieurs vidéos viendront documenter le processus de création dans les Halles de la Cartoucherie.

Tout le temps de l’exposition, un studio photo sera installé avec costumes et accessoires, pour permettre à ceux et celles qui le désirent de faire l’expérience photographique de Ce que je suis

www.lepetitcowboy.com/cequejesuis

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.