Exposition « Cascade » Dolorès Marat | Villa Pérochon – Niort

Cascade Dolorès MaratCascade Dolorès Marat

Du 22 juin au 31 aout 2019 – Vernissage vendredi 21 juin à 18h30

http://www.cacp-villaperochon.com

Il fallait une grande exposition rassemblant près d’une centaine d’oeuvres photographiques pour celle qui photographie, depuis toujours, le silence, les odeurs et la musique du petit matin, du crépuscule et de la nuit tombée. Non pas les temps agités ou spectaculaires, mais les instants qui lui permettent ses moments de grâce, où elle convoque la lumière et les couleurs posées sur le banal, du sol au ciel et qui, par son oeil, deviennent de purs moments de poésie où l’instant s’installe dans le temps.
Il fallait réunir toutes ces photographies sans thématique, loin de l’idée de séries ou bien d’alibis conceptuels pour prendre la dimension de l’univers sensible de Dolorès Marat.
Les murs du jardin et les deux étages de la Villa Pérochon accueilleront 92 photographies réalisées en tirage Fresson, mais aussi en tirage numérique jet d’encre, nouveau terrain de jeux de Dolorès Marat.

Villa Pérochon – Centre d’art contemporain photographique 64 rue Paul-François Proust, Niort Tél. : 05 49 24 58 18

du mardi au samedi, de 13h30 à 18h30,

 

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.