Exposition « Camp de Rivesaltes Je me souviens de vous » Flore | Institut Cervantès – Toulouse

Camp de Rivesaltes Je me souviens de vous Flore

Du 9 mai au 28 juin 2019 –  Inauguracion: le 06/06/2019 à 18:30

http://toulouse.cervantes.es/fr

Camp de Rivesaltes Je me souviens de vous FloreFlore, Loin du photo-reportage, ce travail puissant et engagé, présenté en deux séries par la photographe elle laisse une trace sensible des événements passés dans ce camp. Espagnols, juifs, tziganes, harkis… l’artiste a embrassé toutes les peines. Ces photographies sont accompagnées d’œuvres sur papiers sur la Retirada de la maman de Flore, l’artiste peintre Olga Gimeno. Flore (Toulouse, 1963) est lauréate 2018 du prix de photographie de l’Académie des Beaux-Arts.

Ses œuvres ont été acquises par différentes institutions comme le Musée du Petit Palais, la BNF, le MMP+ de Marrakech, le Mémorial de Rivesaltes

Rencontre avec l’artiste et signature du livre-catalogue le jeudi 6 juin à 18h30.

www.flore.ws

Instituto Cervantes 31 rue des Chalets – 31000 Toulouse :  05 61 62 48 64 

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.