Exposition « BRAINWAVES » Jean-Louis Paquelin Laurent Galland | La Porte Étroite – Toulon

« BRAINWAVES » Jean-Louis Paquelin & Laurent Galland"BRAINWAVES" Jean-Louis Paquelin & Laurent Galland

Du 9 novembre au 8 décembre 2018 – Vernissage vendredi 9 novembre à 18h30

https://galerielaporteetroite.jimdo.com

Jean-Louis Paquelin, infographie

Très tôt intéressé par les arts et les sciences, il n’a pas choisi et exerce dans ces deux domaines ; informatique et arts plastiques.
Artiste-enseignant-chercheur, il vit et travaille à Nice.

« Les Coquillages du CAC40 (pièces au trait noir sur fond blanc) et autres Spécimens (pièces au trait blanc sur fond noir) ont tous été élaborés pendant l’année 2018 pour l’exposition.Brainwaves.
Les coquillages évoquent la mer (des comptes offshores) et les plages (des paradis fiscaux) et on prétend qu’on peut lire l’avenir des cours de la bourse dans les courbes de leur coquille. D’ailleurs le code génétique de ces mollusques semble étrangement lié au cours du CAC40.

 Si le titre des Coquillages ne laisse aucune supposition quant à ce qui est représenté, les Spécimens sont volontairement ambigus. Comme une sorte de superposition quantique, les interprétations coexistent. C’est le regardeur qui fixe ce qui est représenté en partageant son point de vue avec d’autres… »Jean-Louis Paquelin (extrait)

Laurent Galland, peinture

Vit et travaille à Marseille. »La toile à matelas se substitue mentalement à la toile du tableau sur châssis. Il y aurait ici la manifestation de revenir à la toile support de la peinture que l’art contemporain, qui s’est tourné vers l’art conceptuel, l’art vidéo, les installations, les performances pendant plusieurs années, a délaissé un long temps sous les draps de la toile. Repartir de la toile à peindre, et coucher sur elle la toile à matelas, semble questionner de façon militante la présence de la peinture et du tableau aujourd’hui, non sans un certain clin d’œil et humour distanciés de l’artiste.
Bernard Muntaner «De toile en toile» extrait
Avril 2017

Galerie La Porte Étroite, 3 rue Etienne Dauphin 83000 Toulon. Tél : 06 81 74 11 50

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.