Exposition “Braconnage” Jean Luc Chapin – Bordeaux 2020

"Braconnage" Jean Luc Chapin

Jean Luc Chapin

A partir du mardi 12 mai, arrêt sur l’image galerie aura le plaisir de vous accueillir de façon privilégiée et exclusive.

La galerie vous sera ouverte sur rendez-vous, au jour et à l’heure de votre choix.

Pour cela, vous pouvez soit nous appeler au 06 80 47 89 13 ou au 06 70 44 71 04, soit nous envoyer un e-mail à nlf@arretsurlimage.com

www.arretsurlimage.com

"Braconnage" Jean Luc Chapin “Braconnage”, Photographies de Jean Luc Chapin, textes de Serge Sanchez

Dans cette exposition, Jean-Luc Chapin confronte son travail photographique à ses références picturales et littéraires qui ont influencé bon nombre de ses images.

Il y aborde la question du “braconnage culturel” théorisé par Michel de Certeau. Selon lui, les individus, face à l’art, la littérature ou la peinture ne sont pas des êtres passifs et dépossédés. Au contraire, ils sont vecteurs de création et apportent un éclairage singulier sur les œuvres. Cette « approche braconnière » est traitée avec le plus grand sérieux parfois et de manière plus malicieuse d’autres fois.

*Le photographe Jean-Luc Chapin sera présent tous les samedis de l’exposition (sauf le 7 mars)*

Braconnage Jean Luc ChapinAutour de l’exposition

L’art de regarder s’apprend et c’est ce que vous propose Simone Raskin, formatrice culturelle, dans le cadre de l’exposition « Braconnage » à arrêt sur l’image galerie : regarder l’oeuvre du photographe Jean-Luc CHAPIN en pleine conscience, en prenant le temps de s’arrêter devant une seule photographie.

Date : samedi 14 mars à 11h00

Lieu : arrêt sur l’image galerie. Inscription et tarif : simone@artderegarder.com

Arrêt sur l’image Galerie 45 cours du Médoc 33300 Bordeaux Tram ligne B / arrêt Médoc Plan d’accès