Exposition Ben Patterson et Mauro Ghiglione | Galerie Eva Vautier – Nice

« No more pink ? »   Ben Patterson & « Remember » Mauro Ghiglione artiste invité

Du 6 janvier au 24 février 2018 – Vernissage vendredi 5 janvier 2018 à partir de 18h

https://eva-vautier.com

Ben Patterson (Etats-Unis 1934 – Allemagne 2016)

Ben PattersonArtiste pionnier de l’avant-garde Fluxus, Ben Patterson commence par étudier durant son enfance la botanique, la zoologie, les roches et minéraux, pour plus tard se consacrer entièrement à la musique.
Après avoir rencontré George Maciunas, John Cage, Nam June Paik et Wolf Vostell, il réalise ses premières oeuvres musicales qui deviendront des pièces indispensables aux concerts Fluxus. 
Installé en Allemagne en 1960, il organise en 2012, les 50 ans de Fluxus, grande rétrospective dans toute la ville de Wiesbaden. Depuis, il a fait l’objet de nombreuses expositions en Europe, Asie, Russie et en Amérique, avec des concerts, lectures et performances.

Mauro Ghiglione (né en 1959 à Gênes – Italie)

Mauro Ghiglione pierre de sel gravéeArtiste engagé, il observe d’un œil critique et curieux la société dans laquelle il vit et travaille, se posant constamment le problème de son propre rôle. 
Le contenu de ses recherches vise à explorer les possibilités expressives de la matière et du symbole par opposition à l’éphémère artistique.
«Mauro Ghiglione est aujourd’hui confirmé, au troisième millénaire, comme l’un des analystes les plus féroces et les plus conscients de l’image contemporaine».

Galerie Eva Vautier, 2 rue vernier 06000 Nice.  Tèl: 09.80.84.96.73
Du mardi au samedi de 14h à 19h  et sur rendez-vous

Vous aimerez aussi...