Exposition BALLADE IRLANDAISE | Galerie du Fort – Montauban

BALLADE IRLANDAISE

Du 4 au 30 avril 2018 

https://www.residence-du-fort.com/

BALLADE IRLANDAISE

PCC nous propose au travers de l’objectif de Pierre DEILHES une visite de l’Irlande. Paysages verts ou paysages de pierres, l’Irlande se révèle comme vous ne l’avez jamais vue.  Exposition associée aux photos noir et blanc Maurice BAUX, Fabien LAROCHE, Jacques SABATIER et Gérard SOUBIRAN

SIODOS

Il y a les photographes qui rendent compte d’un événement ou d’une aventure, ils sont appelés reporters. Et puis, il y a les photographes qui parcourent le monde et dont le travail présente les choses de la vie, une rue, un passant, une expression. SIODOS fait partie de cette catégorie. Son travail se construit autour d’une volonté de restituer le pouls de la ville.

L’endroit importe peu, l’inattendu est partout quand on veut bien l’apprivoiser. Il arpente les rues, les passages, les couloirs. Il croise et frôle les passants, ouvriers ou employés de bureau. Son regard est capté par les signes et enseignes de toutes sortes. Il marche donc en photographiant ou plutôt il photographie en marchant, une véritable chorégraphie en quelque sorte.

ROUSSEL

Ecrivain, poète, éducateur de formation, ROUSSEL peint puis sculpte La Nuit de L’oracle. Il sculpte et redonne un nouveau principe d’existence aux apparitions fantasmagoriques de l’oracle, d’un langage étranger, mais qui avec le temps lui apparaissent aujourd’hui, familières. 

Galerie du Fort 5, rue du Fort – 82000 MONTAUBAN –  Tél : 05 63 21 26 00

Vous aimerez aussi...