Exposition «Autoportrait en absence» Michel Llopez | Galerie REMP-ARTS – Durban-Corbières.

«Autoportrait en absence»  Michel Llopez

Du 28 juillet au 25 août 2018 – Vernissage samedi 28 juillet à partir de 18h00

https://www.galerie-remp-arts.com

«Autoportrait en absence»  Michel LlopezMichel Llopez dans son précédent travail nous offre des visions domestiques, intérieurs éblouis de lumière, envahis de fenêtres métaphysiques et de fantômes. Allégories humaines.
Maitre dans la régie de ces mises en scène, de ces « tableaux vivants » il les réalise avec un grand équilibre chromatique, avec attention aux détails, aux basses comme aux hautes lumières.
L’auteur nous emmène avec lui, dans son voyage errant pour rencontrer l’autre, cette altérité fuyante. Enigmatiques présences, contemplatives sur un monde qui nous est inconnu.
Dans cette exposition il ajoute un nouvel anneau à cette chaine d’expression visuelle. La rencontre avec l’autre, devient la rencontre avec soi-même. Par sa profession il entreprend un autre voyage. Rendez-vous dans la journée et dormir à l’hôtel. Au cinéma et au théâtre on a connu ce personnage, perdu dans la nuit, un séjour trop court pour tisser des liens, rencontres «Autoportrait en absence»  Michel Llopezéphémères, télévision, l’ennuie qui s’installe, des petits échanges avec le portier de nuit. Michel Llopez de cette situation en fait un travail photographique fort et émouvant. Un miroir pour lui et pour nous tous.
Claudio Isgro
« extrait du texte de l’exposition »

Galerie REMP-ARTS, 14 rue des remparts, 11360 – Durban-Corbières.
Ouverte du jeudi au dimanche de 17h à 20h ou sur rendez-vous.

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.