Exposition « Au Royaume de Babok » Olivier Rebufa | Galerie Annie Gabrielli – Montpellier

« Au Royaume de Babok » Olivier Rebufa

Du 31 mars au 19 mai 2018 – Vernissage vendredi 30 mars  de 18h30 à 20h30

http://galerieanniegabrielli.com

"Au Royaume de Babok" Olivier RebufaLa deuxième exposition d’Olivier Rebufa à la galerie, Au Royaume de Babok, est présentée immédiatement après le Frac-PACA à Marseille.
Né à Dakar, Olivier Rebufa est retourné à plusieurs reprises au Sénégal et en Guinée-Bissau.
De sa rencontre avec les Manjak, ethnie de la Guinée-Bissau, est né Kawat-Kamul (« faire une offrande à Dieu » en Manjak) qui a fait l’objet d’une conférence à la galerie en 2015. Ce projet imaginé en 2005 évoluera au cours des années pour donner naissance au travail actuel : Au Royaume de Babok. Cette exposition apporte un nouveau regard sur la démarche de l’artiste qui, par ses liens profonds avec le continent africain, par son initiation aux rites et esprits sacrés, s’est transformé en chamane-artiste. Il ne s’agit nullement d’une restitution documentaire sur l’un des sept Royaumes du Pays Manjak mais d’une quête d’identité et d’une recherche du sacré.
Travail plastique utilisant la photographie, l’infographie, la vidéo et la céramique, Au Royaume de Babok nous projette dans un univers empreint de spiritualité, entre réalité et fiction.

Galerie Annie Gabrielli. 33 avenue François Delmas (av. de Nîmes) 34000 Montpellier +33 (0)6 71 28 53 24 

Vous aimerez aussi...