Exposition «Au Café de Flore» Jean-Pierre Loubat | Galerie Le Lac Gelé

Au Café de Flore Jean-Pierre Loubat

Du 14 juin au 13 juillet 2019 – Vernissage Vendredi 14 juin à 18h30

www.lelacgele.org

Au Café de Flore Jean-Pierre Loubat« Après sa série sur les architectures en ruine, le photographe Jean-Pierre Loubat s’est lancé dans une recherche au long cours sur la métamorphose des fleurs qui se fanent, beautés naturelles traversées par le temps.

Les fleurs sont alors soumises à d’étranges torsions et semblent animées d’une vie nouvelle, elles ne sont plus d’une fraicheur éclatante mais d’une expressivité magnifique et d’une subtile délicatesse : leurs pétales diaphanes s’irisent sous la lumière, leur texture soyeuse se plisse comme un vêtement de belle patine.

Reprenant un sujet classique : la Vanité, l’artiste saisit ce moment incertain du vacillement avant la chute, il capte la beauté des choses fragiles, nous invite à une méditation sur l’impermanence et la poésie qui émane de la nature, il témoigne de la Au Café de Flore Jean-Pierre Loubatdélicatesse du monde qui nous entoure et de la nécessité de porter notre attention à ces traces fugaces, infimes et silencieuses qui font la trame de nos vies. »

Martine Guillerm

Le lac gelé, Lieu de phénomènes photographiques 3, Grand rue, 30000 Nîmes . Tel: 04 66 36 76 49
Ouvert du mercredi au samedi de 14H30 à 18H30