Exposition «Au Café de Flore» Jean-Pierre Loubat

Au Café de Flore Jean-Pierre Loubat

Du 14 juin au 13 juillet 2019 – Vernissage Vendredi 14 juin à 18h30

www.lelacgele.org

Au Café de Flore Jean-Pierre Loubat« Après sa série sur les architectures en ruine, le photographe Jean-Pierre Loubat s’est lancé dans une recherche au long cours sur la métamorphose des fleurs qui se fanent, beautés naturelles traversées par le temps.

Les fleurs sont alors soumises à d’étranges torsions et semblent animées d’une vie nouvelle, elles ne sont plus d’une fraicheur éclatante mais d’une expressivité magnifique et d’une subtile délicatesse : leurs pétales diaphanes s’irisent sous la lumière, leur texture soyeuse se plisse comme un vêtement de belle patine.

Reprenant un sujet classique : la Vanité, l’artiste saisit ce moment incertain du vacillement avant la chute, il capte la beauté des choses fragiles, nous invite à une méditation sur l’impermanence et la poésie qui émane de la nature, il témoigne de la Au Café de Flore Jean-Pierre Loubatdélicatesse du monde qui nous entoure et de la nécessité de porter notre attention à ces traces fugaces, infimes et silencieuses qui font la trame de nos vies. »

Martine Guillerm

Le lac gelé, Lieu de phénomènes photographiques 3, Grand rue, 30000 Nîmes . Tel: 04 66 36 76 49
Ouvert du mercredi au samedi de 14H30 à 18H30

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.