Exposition Arnaud Chochon – ÊTRES(S) – Labruguière

Exposition Arnaud Chochon - ÊTRES(S) - Labruguière

Arnaud Chochon – ÊTRES(S)

Du 8 novembre 2021 au 26 février 2022 – Vernissage jeudi 18 novembre à 18h30

Dans le prolongement des expositions du festival « A ciel ouvert », les liens entre la photographie et l’anthropologie restent au cœur de la sélection de photographies d’Arnaud Chochon accrochée sur nos cimaises pendant la période hivernale. 

La filiation, la transmission, la famille ou la marginalité sont quelques-unes des préoccupations que le photographe Arnaud Chochon partage avec les anthropologues. Muni de son appareil, il va sur le terrain, observe et constitue des séries photographiques en toute complicité avec ses sujets.

Dans La terre en héritage, les binômes père-fils, père-fille, mère-fille ou mère-fils qui posent devant l’objectif font écho à une situation problématique pour notre société qu’est  la transmission de l’exploitation agricole.

Dans Semaines Père, Semaines Impaires, l’artiste se met en scène avec ses deux enfants qui vivent une semaine sur deux chez leur père.

Avec humour et tendresse, ces autoportraits de l’artiste avec ses enfants rappellent des scènes et situations que chacun de nous a pu croiser à un moment de son existence.

Avec la série documentaire Pliouchkine nous suivons Jean un personnage singulier atteint du syndrome de Diogène qui vit au milieu des objets et matières qu’il collecte dans la rue et accumule dans son appartement.

Enfin dans quelques portraits rassemblés sous le titre Masqué.e.s, l’artiste propose à ses sujets d’utiliser le masque sanitaire comme un espace d’expression et de revendication.

Espace Photographique Arthur Batut, 1 place de l’Europe 81290 Labruguière.

Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (entrée libre)