Exposition André Robillard | Galerie Polysémie – Marseille

André RobillardAndré Robillard

Du 25 avril au 25 mai 2019 – Vernissage jeudi 25 avril à partir de 18h

http://polysemie.com

André Robillard

A l’occasion de l’exposition « Jean Dubuffet – un barbare en Europe », organisée par le Mucem et consacrée au fondateur de l’art brut, la Galerie Polysémie présentera une sélection de sculptures et dessins réalisés par André Robillard, génial artiste contemporain.

André RobillardAndré Robillard est le dernier membre vivant de la collection originale de Dubuffet et l’un des artistes les plus célèbres de l’univers Art Brut / Outsider.

 Il est né le 27 octobre 1931 à Gien, près d’Orléans. A cause de troubles mentaux, à l’âge de huit ans il est placé dans une école annexe à un hôpital psychiatrique où sera hospitalisé à la fin de son adolescence.

A l’âge de trente-trois ans il fabrique son premier fusil, un assemblage de plusieurs objets. C’est le début de sa prolifique création  plastique : engin spatiaux, animaux, pistolets et fusils sont les sujets principaux de ses constructions. Pour créer, Robillard utilise tout ce qu’il trouve : vieux tuyaux, ficelles, cartouches, boites, etc.

Son  langage très personnel  caractérise également ses dessins .

Dans ses œuvres tout se mêle: souvenirs d’enfance, images de la télévision, rencontres, chaque création est l’expression de son univers intérieur qui se révèle riche et varié.

Galerie Polysémie, 12 rue de la Cathédrale 13002 Marseille. Tél 04 91 19 80 52

Du mardi au samedi de 10h-12h30/14h-18h30