Exposition [ANAGLYPH] Mireille Loup | Galerie Voies Off – Arles

 Du 4 mars au 9 avril 2017 – Vernissage et signature :: samedi 4 mars à 19h

http://voies-off.com/

[ANAGLYPH] Mireille LoupLa galerie Voies Off accueille l’exposition photographique [Anaglyph] de Mireille Loup, en partenariat avec le Musée de la Camargue, et à l’occasion de la sortie de son livre aux éditions Images Plurielles. Mireille Loup est photographe, vidéaste, écrivain. Née en Suisse en 1969, elle vit et travaille à Arles.

Les photographies en réalité virtuelle 3D, empruntées au procédé anaglyphe du 19e siècle, nous plongent dans un univers fantomatique où les personnages s’échappent des cadres et nous suivent du regard. Le livre qui accompagne l’exposition, publié aux éditions Images Plurielles, est le premier beau livre jamais publié sur cette thématique. L’exposition présente les trois séries constitutives du projet :: “Là”, “53.77”, et “Les Fous du Rhône”, une commande du Musée de la Camargue.

“Invitée par le Conseil Général de l’Oise à se réapproprier les stéréoscopies de Charles Commessy (1856-1941) conservées aux Archives Départementales de l’Oise, Mireille Loup revisite, relit l’art du photographe et cette technologie avec des moyens actuels. En reprenant volontairement la technique analyphe, aussi ancienne, archaïque, qui a un côté vieillot, elle tente de nous faire prendre conscience qu’on n’atteindra jamais un double parfait du monde”.

Extrait du texte de Nicolas Mavrikakis, “Là”.

VOIES OFF GALLERY :: 26 ter rue Raspail, 13200 Arles : http://voies-off.com/

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

.