Exposition “Aller-retour” Joana Zimmermann | Maison Blanche Marseille

Aller-retrour Joana Zimmermann

Aller-retour Joana Zimmermann

Du 30 mai au 10 juin 2019 – Vernissage mercredi 29 mai 2019 de 18h30 à 22h
Parc et Salons de la Maison Blanche, Marseille

Dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain de Marseille

Aller-retrour Joana Zimmermann“ALLER-RETOUR est une passerelle hors de portée, un presque pont, une utopie. Architecture dépourvue de son usage, cette œuvre, à travers ses matériaux (des palettes recyclées et habillées de couvertures de survie), nous met face à une problématique : celle des flux et de l’accueil des migrants. Un aller-retour imaginaire pour les uns, et malheureusement bien réel pour les autres.”

Née en 1983 à Porto Alegre, Brésil, Joana Zimmermann vit à Paris et travaille à Aubervilliers. Diplômée de l’École National Supérieure des Beaux Arts de Paris en 2010, elle co-crée l’association ABRASSO quelques années plus tard, et navigue depuis entre créations personnelles et projets collectifs, entre la France et le Brésil.

Présenté par la GALERIE CHLOE SALGADO Paris

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.