Exposition «Activité permanente» Étudiants de l’isdaT et artistes invités | BBB – Toulouse

«Activité permanente» Étudiants de l’isdaT et artistes invités

Du 11 avril au 30 juin 2018 – Vernissage mardi 10 avril à 19 h |

http://www.lebbb.org

Pauline Veau-CahonÉtudiants de l’institut supérieur des arts de Toulouse : Socheata Aing, Olivier Bourdé, Guillaume Chalté, Jérémie Danon, Louis Dassé, Nicolas Doche, Azet Galion-Richards, Antoine Gayrard, Salomé Monnier-Danan, Robin Pancot, Maud Pintout, Clara Raillard et Pauline Veau-Cahon

et artistes invités : Éric Aupol, Glen Baxter, Lynne Cohen, John Cornu, Stéphane Couturier, Julien Nédélec, Julien Prévieux, Laurent Proux, Sylvie Réno, Julie Saclier

« Activité permanente » est une exposition qui regroupe, entre autres, les réalisations des étudiants de l’isdaT qui ont suivi le séminaire « Territoires du travail » mené depuis 2014 par les artistes et enseignants David Coste et Laurent Proux.

L’exposition est pensée comme une prolongation de ce séminaire dont l’objectif est de mettre en tension l’activité artistique et les gestes, les procédures, les lieux et les formes liées au travail. L’exposition réunit ainsi les artistes en devenir et des artistes reconnus et identifiés dont la pratique questionne ces formes et le rapport ambigu à la notion de travail. L’un des enjeux était de défaire toute hiérarchie entre les différents acteurs du projet. De même que, sur un mode constructiviste, il était logique que l’exposition se déploie dans l’ensemble du centre d’art et puisse investir d’autres espaces de travail que la seule salle d’exposition.

Plusieurs propositions intègrent la performance et l’interaction avec le public, ainsi le centre d’art devient – le temps de l’exposition – un lieu de parole et d’échanges pour une réflexion autour du sens actuel du travail.

commissaires : David Coste, Émilie Flory, Cécile Poblon et Laurent Proux

 

BBB centre d’art 96 rue Michel-Ange  31200 Toulouse Tèl 05 61 13 37 14 

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.