Exposition 9ème Prix de la jeune création

9ème Prix de la jeune création

Du 5 octobre au 3 novembre 2019 – Vernissage Vendredi 4 octobre à 18H au Moulin des arts

www.atelier-blanc.org

9ème Prix de la jeune créationJeanne CARDINAL / Cassandre CECCHELLA / Nelson CHOUISSA / Léna DURR / Clara GALLET / Marc Antoine GARNIER / Florent GIRARD / Barbara KAIROS / Capucine LAGEAT & Antoine PERROTEAU / Anaïs TOUCHOT

Cet événement annuel qu’est le Prix de la Jeune Création rayonne d’énergies, tout en témoignant du potentiel inépuisable que les artistes émergents sont capables d’offrir à l’art contemporain et au monde.

Aujourd’hui, de quelle nature sont les aspirations des jeunes artistes ? Rendez-vous incontournable et tonifiant, la huitième édition du Prix de la Jeune Création ne va pas manquer d’exciter votre curiosité en vous proposant quelques menues éclaircies sur la question…

Cette exposition se fera l’humble prisme d’une intrigante cartographie de la jeune création contemporaine.

Après sept heureuses éditions, l’Atelier Blanc a renouvelé l’appel à candidature national adressé aux plasticiens de moins de 33 ans. Plus d’une centaine de dossiers ainsi reçus ont été soumis à un jury de professionnels de l’art contemporain en Occitanie. Après délibération, la commission a sélectionné les 10 artistes finalistes.

La pertinence de la démarche, les qualités plastiques, la singularité de l’univers et le projet de résidence sont autant de reliefs qui ont modelé l’attention. En fin d’exposition, le Prix du Jury et le Prix du Public sont en jeu. Le Prix du Jury, après seconde délibération in situ, propose une résidence de création d’un mois à Saint-Rémy à la saison 2019 accompagnée d’une bourse de production de 1200€.

Quant au Prix du Public, il se constitue d’une enveloppe de 200€, décerné grâce aux visiteurs qui votent sur place tout au long de l’événement et ce, dès la soirée de vernissage.

 

LE MOULIN DES ARTS   I   2 Place de l’église . 12200 Saint Rémy  

 

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.