Exposition “42° au-dessus de l’horizon, par temps de pluie” | Le Moulin des Arts – Saint-Rémy

Du 22 avril au 25 juin 2017 – Vernissage Vendredi 21 avril à 18h

http://www.atelier-blanc.org

 Arthur Chiron . Cindy Coutant . Luz Forero . Philippe Pétremant . Marine Semeria

LLes sept mercenaires, Dormeur © Philippe Pétremant, 2010, Courtesy galerie Le Réverbèree printemps bat son plein ! Cette nouvelle et prometteuse exposition s’ouvre au Moulin des Arts de Saint-Rémy avec une thématique qui, à défaut de brûler les ailes, pourrait bien nous brûler les doigts ! De quoi s’agit-il ? De l’ar-gent ! Penchons-nous furtivement au-dessus du puits de nos lointaines poches et observons notre monnaie, aussi menue soit-elle. Son histoire artistique est bien souvent méconnue. Le billet de banque notamment est un véritable espace d’expression pour ses concepteurs. Nombreux sont les artistes peintres ou graveurs qui y ont apporté leur concours. Aujourd’hui, il reste un témoin artistique mais également politique et social de notre époque.

A Saint-Rémy donc, le Moulin des Arts fait banque libre ! De pièces en pièces, de salle en salle, de billets en billets, vous découvrirez avec étonnement et fascination le regard que portent cinq artistes sur cet argent tabou, carnivore et inodore, qui rôde et nous taraude…

Espace d’art contemporain animé par l’Atelier Blanc 2 . Place de l’église . 12200 Saint Rémy
L’Atelier Blanc . Espace d’art contemporain, Chemin de la rive droite . 12200 Villefranche de Rouergue. Tél : 06 30 53 37 92 : http://www.atelier-blanc.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Vous aimerez aussi...