Exposition “40 ans &+” – Anglet

40 ans &+ Regard sur la collection d’art contemporain de la Ville d’Anglet

40 ans &+ Regard sur la collection d’art contemporain de la Ville d’Anglet

Du 1er juillet au 31 octobre 2020

www.anglet.fr

.40 ans &+ Regard sur la collection d’art contemporain de la Ville d’AngletPrésentée à La Villa Beatrix Enea, l’exposition 40 ans et plus ! pose un regard sur la collection d’art contemporain de la Ville d’Anglet dont elle rassemble soixante-dix œuvres remarquables issues d’un fonds riche aujourd’hui de quelque mille trois cents pièces. Elle marque le deuxième volet d’un cycle programmé par le centre d’art, visant la valorisation de la collection et initié en 2018 avec l’exposition Oh cet écho !2. Elle se prolonge hors les murs avec un parcours de visite à la découverte des œuvres exposées à l’Hôtel de Ville et des sculptures installées dans le parc de la Villa Beatrix Enea.

L’exposition 40 ans et plus ! rassemble soixante-dix oeuvres remarquables, issues de la collection d’art contemporain de la Ville d’Anglet, réalisées par cinquante-six artistes entre 1947 et 2019.

Du tachisme, dont Jean Fautrier est l’un des plus importants représentants, à la figuration libre dont Robert Combas est le chef de file, diverses tendances de l’art contemporain sont représentées, et différentes pratiques artistiques explorées : peinture, estampe, dessin, collage, assemblage, photographie, installation.

Sur les cimaises de La Villa Beatrix Enea, de grands noms de l’histoire de l’art donnent la mesure de la richesse de cette collection d’art que la Ville s’est constitué au fil des ans.

La Villa Beatrix Enea 2, rue Albert‐le‐Barillier, 64600 Anglet
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Entrée libre.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.