Exposition 30 Millions de Like | Maison des Arts G&C Pompidou

 MAZACCIO & DROWILAL, MORGANE DENZLER, PABLO RÉOL

Du  29 septembre au 08 décembre 2019 – Vernissage samedi 28 septembre à 18 h à La MAGCP Cajarc

www.magcp.fr

 MAZACCIO & DROWILAL Exposition 30 Millions de LikeL’aventure humaine excitante de « faire ensemble » engage, pour cette exposition d’automne – généralement dédiée aux présentations monographiques – une coopération entre le centre d’art et quatre jeunes artistes trentenaires. Mazaccio & Drowilal ont fait rebondir l’invitation à Morgane Denzler et à Pablo Réol,
ami.e.s et compagnons de parcours, appartenant à cette même génération nourrie d’images en tous genres, d’Internet et de réseaux sociaux.

Les quatre artistes, ami.e.s et compagnons de parcours, appartiennent à une même génération nourrie d’Internet et de réseaux sociaux. Leurs propos singuliers convergent autour de la profusion des images en tous genres qui finissent par saturer notre appréhension du monde.

Ils déconstruisent et détournent le sens premier véhiculé par les médias et la publicité, réévaluent la question du paysage à l’aune Morgane Denzler Soft . Scupture, Module 4 Exposition 30 Millions de Liked’un monde à portée de clics, pour mieux mettre en abyme notre manière de regarder. Plutôt que photographes auteurs, ils prélèvent dans ce flux incessant, s’attachent à en décrypter la séduction et à en détourner l’impact consumériste avec un humour souvent grinçant.

Ils se revendiquent volontiers actifs et subversifs dans notre époque d’addiction aux objets connectés, avec cette question : comment les industries culturelles forgent-elles les rêves et les identités ?

La liberté des styles, des supports et des réalisations, les brassages culturels et l’originalité des points de vue déployés produisent une vision critique et vigoureuse des sociétés capitalistes contemporaines.

Si l’exposition n’atteint pas les 30 millions de Like, elle autorise cependant à penser que faire ensemble est toujours avantageux quand il s’agit de questionner l’asservissement et d’engager l’avenir des hommes et de l’art dans une société à bout de souffle qui cherche trop souvent à les isoler et à les réduire à l’état de marchandise.

Centre d’art contemporain, 134 avenue Germain Canet, 46160 Cajarc Tél : 05 65 40 78 19
ouverture du mercredi au dimanche, de 14h à 18h, entrée libre.
.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.