Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

Contemporanéités de l'art soutient la jeune photographie

Lieux d’exposition

Le + Récents

Erik Hijweege «Loin de tout» - Aix

Erik Hijweege «Loin de tout»

Du 14 octobre au 9 novembre 2022  – Vernissage jeudi 13 octobre 2022 à partir de 16h

Hijweege (1963) est un explorateur, naviguant dans la nature, toujours avec un appareil photo à portée de main. Passer des appareils photo du XIXe siècle et de la technique du collodion sur plaque humide aux appareils photo numériques haut de gamme.

Ceci afin de répondre à ses besoins artistiques. Il est fasciné par la nature, avec sa beauté romantique et sa puissance écrasante. Il est dûment préoccupé par les multiples menaces qui pèsent sur notre environnement naturel.

Erik a commencé à chasser les orages et les tornades en 2006. Sa première rencontre avec  le Sublime  était un concept esthétique de beauté grandiose et dangereux.

Ce concept romantique des 18e et 19e siècles est devenu le chef de file de l’œuvre de Hijweege. Supercellules, cascades, maisons dans des environnements désolés montrent la puissance de la nature et l’insignifiance de l’homme.

En 2013, Hijweege a commencé à utiliser le procédé au collodion sur plaque humide du XIXe siècle pour son travail personnel. Il a utilisé cet ancien procédé pour deux projets sur les espèces en voie de disparition.

Cela a abouti au livre Endangered ainsi qu’à deux expositions au musée d’histoire naturelle néerlandais. Pour son projet en cours capturant des territoires inexplorés, il utilise également cette ancienne technique de plaque humide car elle a un lien direct avec l’ère des découvertes.

Son projet le plus récent Nibelungen est créé aux Pays-Bas. Ce projet se concentre sur les belles formations dans le ciel par des centaines de milliers d’étourneaux.

Galerie Goutal, 3ter rue Fernand Dol 13100 Aix-en-Provence Tél :09 67 80 32 56 

Je partage !

Pour suivre l’actualité du sud de la France tout simplement !

error: Le contenu de ce site est protégé !
×