Eine Klein – La Nuit de l’Instant | Marseille

Eine Klein

Du 13 septembre au 14 septembre 2019 – Vernissage vendredi 13 septembre à 18h

www.centrephotomarseille.fr

Laura Cohen, Raphaël Botiveau & Hélène Baillot, Doriane Souihol, Flore Saunois, Sowie Moshtari Hilal, Marc Einsiedel & Felix Jung, Stefan Mildenberger, Julien Fleurance und Youssef Tabti.

@Stefan MildenbergerDans le cadre du partenariat urbain entre Hambourg et Marseille : rendez-vous vendredi 13 septembre de 18 heures à Minuit !

Depuis 22 ans, la photographie est au centre des activités des Ateliers de l’Image. Avec la création du Centre Photographique en Novembre dernier, toutes les approches peuvent être réunies : expositions, ateliers, éducation de la jeunesse, installations numériques, vidéos, documentaires, graphismes, etc..

La présentation en Mai 2019 de la « Nuit de l’Instant » à l’Institut Français de Hambourg a suscité un vif intérêt auprès du public Hambourgeois. C’est dans ce cadre que nous présentons une version courte de la nuit de l’Instant, en attendant de construire avec nos partenaires de Hambourg et de Glasgow une nouvelle et très grande Nuit de l’Instant pour Manifesta en 2020.

Les possibilités actuelles de la photographie et de l’image – celle qui distingue aujourd’hui la photographie au-delà des impressions sur papier – se traduisent à cette « Petite Nuit de l’Instant » par la présence d’artistes confirmés des deux villes jumelées :

Laura Cohen, Raphaël Botiveau et Hélène Baillot, Doriane Souihol et Flore Saunois de Marseille, ainsi que Moshtari Hilal, Marc Einsiedel et Félix Jung, Stefan Mildenberger, Julien Fleurance et Youssef Tabti de Hambourg.

Commissaire à Hambourg : Liberty Adrien, commissaire à Marseille : Erick Gudimard
En partenariat avec la Ville de Marseille et l’Institut Français, le Goethe Institut, l’Institut Français de Hambourg et la Ville de Hambourg.

 Centre Photographique Marseille, 74 rue de la Joliette 13002 Marseille Tél : 04 91 90 46 76

du mercredi au samedi de 14h à 19h.