Chemins d’Art en Armagnac 2022 – Gers

Chemins d'Art en Armagnac 2022 - Gers

Chemins d’Art en Armagnac 12ème édition

Du 27 mai au 24 juin 2022 – Inauguration vendredi 27 mai à partir de 18 h  dans le Cloître de Condom

Programme détaillé

Cette année, changement de décor pour les artistes !

Pour la douzième édition de notre manifestation, l’Art contemporain va Cheminer en Armagnac au sein de notre patrimoine culturel et naturel sur le thème « Itinérance douce et biodiversité ».

La volonté de Chemins d’Art en Armagnac est d’inscrire son action dans la vie du pays, avec et grâce aux responsables locaux, aux acteurs économiques et aux professionnels de l’Art.
Par exemple, grâce aux liens tissés avec les responsables et enseignants des écoles primaires, collèges et lycées afin de préparer et organiser la visite des sites, les élèves rencontrent et travaillent avec les artistes à l’occasion de mini-résidences.
Un de nos principes est d’offrir un parcours « art contemporain et patrimoine » différent chaque année, sur quatre lieux d’exposition.
Un trajet balisé vous attend, qui relie les quatre sites à travers les paysages remarquables et emblématiques de la Ténarèze.
La sélection des artistes contemporains par notre commissaire d’exposition, la qualité originale de leurs œuvres exposées et/ou créées in situ sur chaque lieu, ainsi que la scénographie des installations réalisées sont les marqueurs identitaires de Chemins d’Art en Armagnac.

En lien avec la thématique de cette année, les quatre sites ont été choisis de manière à les rejoindre en douceur. Ainsi, vous pourrez :

arriver à Gauge par le sentier de la Baïse.
rejoindre Fromagère par le GR 65, chemin de St Jacques
vous rendre à la gare de Mouchan par la voie verte,
emprunter les PR 18 et 19 jusqu’à l’étang de Montréal.
Ces quatre sites sont néanmoins accessibles par la route …

La Direction Régionale des Affaires Culturelles et la Région Occitanie nous aide à toujours plus d’ambitions, ce dont je les remercie, au nom de l’association.
Cette année, l’association, exclusivement bénévole, s’est adjoint les services d’un commissaire professionnel de la région, Claus Sauer.
Les quatre artistes proposés sont Laurie Dall’ava, d’origine gersoise, Fernanda Sanchez Pardes, franco-mexicaine, Rolf Nikel, allemand et Vicente Pastor, espagnol.
Vive l’art universel !

Je remercie vivement les bénévoles de notre association qui sont fiers de participer à la préparation et à la tenue de notre manifestation.

Un grand merci au Conseil Départemental, à la municipalité de Condom et la Communauté de Communes de la Ténarèze pour leur soutien et leur réponse à nos attentes.
Merci pour la fidélité de nos sponsors et partenaires du condomois.

Nous sommes attachés à ce que Chemins d’Art soit aussi l’occasion de faire découvrir notre territoire, son art de vivre et son hospitalité, et de contribuer à l’économie locale.

Yves VINCENT

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Aller au contenu principal