Capucine Vever « Courir à l’infini (plus loin que tous les regards) » – Orthez

Capucine Vever « Courir à l’infini (plus loin que tous les regards) »
Du 18 mars au 11 juin 2022 – Vernissage jeudi 17 mars à partir de 19h
Capucine Vever s’intéresse à des notions de géographie, de voyage, de sciences ou de fictions littéraires. Le paysage est central dans son travail et soulève souvent, à travers les cheminements qu’il propose, un point de vue sur des problématiques historiques, sociales ou politiques.Courir à l’infini (plus loin que tous les regards) choisit l’océan comme personnage central de son récit.
Ce sont ses mouvements, ses ressacs, ses trafics, sa voix ou sa mémoire qui nous accueillent et nous accompagnent dans son immensité vertigineuse et hautement métaphorique.
Des trajectoires multiples et intenses du fret maritime aux images fascinantes et tumultueuses des fonds marins filmés sur l’île de Gorée, l’exposition propose un parcours au cœur des enjeux climatiques les plus actuels.
L’installation Dunking Island a reçu le soutien de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, de l’Institut Français, du CNC (DICReAM), de la Fondation des Artistes, de l’association Art of Change 21, de la ville de Dakar, de l’Océanium de Dakar, du centre artistique Kër Thiossane (Dakar), de la galerie Éric Mouchet (Paris), du Bel Ordinaire (Billère) et du centre d’art image/imatge (Orthez). Ce projet est accompagné par Futur Antérieur Production (Paris). Ont collaborés à la création de l’installation : le chanteur et compositeur Wasis Diop, le plasticien sonore Valentin Ferré, l’artiste programmeur Pierre-Yves Fave et le chef opérateur subaquatique Léo Leibovici – Micelium prod, société de production audiovisuelle qui a rendu possible le tournage sous-marin à Dakar.
IMAGE/IMATGE 3 RUE DE BILLÈRE 64300 Orthez Tél :05 59 69 41 12