Appels à candidatures FOTOLIMO 2021 et CONSTELLATIONS 2021

Appels à candidatures FOTOLIMO 2021 et CONSTELLATIONS 2021

FOTOLIMO 2021 et CONSTELLATIONS 2021

Clôture le 29 mars 2021

FotoLimo, un festival transfrontalier de photographie et d’arts visuels qui se déroulera dans les villages de Portbou, Cólera (Catalogne) et Cerbère (France) du 17 au 26 septembre 2021.

FotoLimo aborde le concept de la frontière dans son sens le plus large, d’un point de vue critique, créatif et transformateur. Le festival propose un programme interdisciplinaire comprenant des expositions d’artistes établis ou émergents, des projections, des conférences, des activités éducatives, des tables rondes etc. L’ensemble offre un espace de réflexion pour penser la frontière comme un espace de connexion et non de séparation.

Nous lançons actuellement deux appels ouverts pour notre édition 2021:

• L’appel à projets FOTOLIMO 2021 (clôture le 29 mars) sélectionnera cinq projets de photographie et d’arts visuels qui seront intégrés à la programmation du festival. Le festival comprendra un total de quatorze expositions en plus d’autres événements liés à la photographie et aux arts visuels. Les projets proposés doivent être en lien avec le thème de cette édition: “les frontières intérieures”.

https://fotolimo.com/appel/

• Appel à résidences artistiques Constellations Regards Intérmediterráneens (clôture le 15 mars), fait partie d’un programme de coopération territoriale eurorégionale qui vise à stimuler l’échange et la diffusion de jeunes artistes émergents dans les territoires catalans, occitans et baléares à travers la création photographique. Les propositions soumises doivent être liées aux questions frontalières et migratoires dans le contexte méditerranéen.

https://fotolimo.com/ca/constellacions/

Mairie de Cerbère 23, avenue du Général De Gaulle 66290 Cerbère
Tél : +33 (0)9 75 20 95 89

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le jeudi soir.
Il est nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste au format word et des visuels (jpeg). (Sans visuels, sans texte de présentation, pas de publication..)

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.