Appel à projets Résidence photo à la Clinique Pasteur – Toulouse

Appel à projets Résidence photo à la Clinique Pasteur - Toulouse © Manon Lanjouère / Résidence 1+2

«1+2 FACTORY» 2020

Date limite de réception des dossiers : 31 janvier 2020 à 19h

www.1plus2.fr

Appel à projets Résidence photo à la Clinique Pasteur - Toulouse © Manon Lanjouère / Résidence 1+2Thème : le lien

RÉSERVÉ À LA PHOTOGRAPHIE D’OCCITANIE

Ancrée à Toulouse, la Résidence 1+2 « Photographie & Sciences » est un programme culturel à vocation européenne associant la photographie et les sciences.

Depuis 2017, la Résidence 1+2 place l’art et la photographie au coeur même du monde de l’entreprise en développant son programme « 1+2 Factory ». Le « 1+2 Factory » est un programme de résidences en entreprise ou en institution, partenaire ou non du programme «Photographie & Sciences».

Sur une période donnée, un ou une photographe propose son regard d’auteur en créant une oeuvre inédite sur la structure concernée en revisitant son histoire, ses modes opératoires, sa production, ses savoirs-faire.

Le fruit de ce travail est présenté à Toulouse, à l’automne suivant, lors d’une grande exposition regroupant les « 1+2 Factory » de l’année. L’ensemble des « 1+2 Factory » est également présenté pendant le « Colloque national – Photographie & Sciences » durant lesquels photographes, entreprises, institutions, journalistes, sont invité.es à s’exprimer sur ce temps de création et échanger avec différents publics.

Le programme « 1+2 Factory » a pour ambition de créer un réseau d’entreprises et d’institutions, sensibles à l’art et qui soutient activement la création photographique. Il constitue également une pépinière de photographes aux écritures différentes et développe le partage des savoirs vers tous les publics.

Conditions et modalités APPEL_PASTEUR20

Public : un/une photographe d’Occitanie, sans limite d’âge
Lieu : Clinique Pasteur (Toulouse)
Durée : début mars – fin juin 2020
Thème : le lien
Date limite de réception des dossiers : 31 janvier 2020 à 19h
Annonce du/de la lauréat.e : 16 février 2020
Restitution de résidence : octobre-novembre 2020

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.