Appel à Projet RAPPROCHEMENT #2 « Préhistoire : sédentarisation et agriculture »

Date limite de dépôt des candidatures le 15 avril 2017
La prairie des Possibles

http://marielabat.wixsite.com/rapprochement

Le projet est né du travail et de la démarche artistique de Mari Labat. Organisatrice de la première édition, elle est aujourd’hui le commissaire d’exposition et artiste invitée de Rapprochement #2 pour l’association « La prairie des possibles ».
Pour l’édition 2017, un appel à projet est lancé sur le thème « Préhistoire : sédentarisation et agriculture ». Les artistes sont invités à penser et réaliser une oeuvre  spécifiquement pour une ferme et pour l’événement. Leur proposition de création se construira à partir des matières, des formes et des objets présents sur le territoire agricole, l’histoire pariétale et couplés à leur propre recherche artistique.
Les productions donneront une nouvelle lecture du milieu, de ses éléments, du patrimoine et de ses habitants. Les artistes sont invités, s’ils le souhaitent à une visite des fermes et du Musée d’Arudy (riche d’une collection d’art pariétal) avant réponse de leur candidature. Les oeuvres plus monumentales et adaptées à l’échelle du territoire seront privilégiées. Mais l’appel reste ouvert à des propositions autres afin d’offrir un panel d’oeuvres et de lectures aux spectateurs. Les artistes pourront présenter une ou plusieurs propositions.
Après réception des dossier, une première sélection sera réalisée par la commissaire d’exposition. Puis les propositions retenus seront soumises aux membres de l’association et aux agriculteurs pour la sélection définitive.
Les artistes seront informés par courrier électronique ou téléphone des résultats pour la sélection 2017.

Composition du dossier Rapprochement #2-Appel à projet

Organisation
La rémunération, tout compris, création et achat de matériel, sera d’un maximum de 1300€.
Une aide forfaitaire, pour les frais de déplacement pourra être donnée après étude du budget global et selon les déplacements des artistes. Les artistes seront informés de cette attribution en juin.
L’organisateur prendra en charge une nuit d’hébergement entre la journée d’installation (le 7 juillet) et la journée d’ouverture avec vernissage (le 8 juillet 11h30). Deux repas seront pris en charge par l’organisateur. (Date à confirmer)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Vous aimerez aussi...