Appel à candidature Soirée Jeune Photographie 2020 – Sète

Paul Baudon

Dépôt des candidatures : du 11 novembre 2019 au 31 janvier 2020

www.la-mid.fr

© Corentin Hais - sélection 2018-2019 Appel à candidature Soirée Jeune Photographie 2020 - SèteLa Maison de l’Image Documentaire à Sète lance, pour la cinquième année, un appel à candidature à destination des jeunes photographes, de 18 à 35 ans, qui vivent et/ou travaillent en région Occitanie.
 
À travers cette action, nous souhaitons favoriser la création et la diffusion de la photographie documentaire, faire émerger de nouveaux talents mais également devenir une structure de référence pour les jeunes artistes. 
 
Une dizaine de dossier sera retenu et constituera le programme d’une soirée de projection que nous organiserons le 29 février 2020.
 
Chaque photographe sélectionné.e sera invité.e à une lecture de portfolio par notre directeur artistique Gilles Favier, et se verra remettre un an d’adhésion gratuite à l’association CéTàVOIR (accès à la bibliothèque, visites en avant-première des expositions, réductions…).
 
Cette année, les lauréat.e.s seront invité.e.s à une session d’information et de conseils animée par deux intervenants de la SAIF (iconographe et juriste) autour de la défense de leur droits d’auteur.
 

Conditions de participation

CRITÈRES

L’appel à candidature est ouvert à tou.te.s les photographes français.e.s ou étranger.e.s vivant et/ou travaillant en région Occitanie, âgés de 18 à 35 ans

MODALITÉS

Les candidat.e.s doivent faire parvenir le dossier de candidature composé des éléments suivants :
– Formulaire de candidature ci-après complété et signé
– Portfolio comprenant 10 à 20 images en JPG, couleur ou noir et blanc, en basse résolution (72 dpi/800 pixels maximum pour le plus petit côté).
Tous les fichiers devront avoir un titre selon ce format : nom_numero.jpg
– Texte d’introduction sur la série présentée
– Biographie détaillant son parcours (expositions/publications…)
 
Le dossier de candidature complet est à envoyer par wetransfer à l’adresse suivante avant le 31 janvier 2020 : guitard.cetavoir@orange.fr
 
Renseignements complémentaires par téléphone au 04 67 18 27 54

Sélection & jury

L’appel à candidature prendra fin le 31 janvier 2020. Les projets seront appréciés au regard de leur qualité et de leur pertinence artistique et documentaire, et
seront jugés par le comité directeur de la Maison de l’Image Documentaire et par un représentant de la SAIF.
 
Une dizaine de dossiers sera retenu pour la projection.
 
Chaque photographe sélectionné.e sera invité.e à une lecture de portfolio par notre directeur artistique Gilles Favier, et se verra remettre un an d’adhésion gratuite à l’association CéTàVOIR (accès à la bibliothèque, visites en avant première des expositions, réductions…).

Maison de l’image documentaire, 17 Rue Lacan, 34200 Sète
Ouverte en période d’exposition  du mardi au vendredi 15h à 18h  le samedi de 15h à 19h 

.