Acquisitions de l’artothèque 2019 À la Maison Frugès Le Corbusier – Pessac

Acquisitions de l’artothèque 2019 À la Maison Frugès Le Corbusier - Pessac

Du 1er février au 1 mars 2020 – Vernissage Vernissage samedi 1er février à 18h à la Maison Frugès – Le Corbusier

www.lesartsaumur.com

Acquisitions de l’artothèque 2019  À la Maison Frugès Le Corbusier - PessacL’exposition des nouvelles œuvres de l’artothèque est présentée à la Maison Frugès – Le Corbusier du 1er février au 1er mars 2020, ainsi que chez des habitants de la Cité qui ouvriront exceptionnellement leur porte le temps d’un week-end, le 1er et 2 février lors de visites accompagnées de ce circuit qui sont proposées à partir de 16h.

Rendez-vous à 16h, 4 rue Le Corbusier, gratuit sur réservation 05 56 46 38 41 ou contact@lesartsaumur.com

Chaque année, l’artothèque procède à de nouvelles acquisitions qui rejoignent la collection, grâce au soutien de la Ville de Pessac.

Cette collection de plus de 980 œuvres lui permet de développer sa mission originale de diffusion, de médiation et de sensibilisation à l’art contemporain par le biais du prêt d’œuvres auprès de publics diversifiés : particuliers, scolaires, collectivités, entreprises, centres sociaux, hôpitaux, prisons…

La collection, essentiellement constituée d’œuvres graphiques en deux dimensions et de vidéos, présente les principaux courants de l’art contemporain

des 60 dernières années et de la création émergente. La photographie et le dessin contemporain y tiennent une place importante. 17 œuvres de 16 artistes rejoignent la collection :

Laurent Cerciat et Denis Cointe, Laurie-Anne Estaque*, Brecht Evens, Christophe Goussard*, Alice Hauret-Labarthe, Kubra Khademi, Lou-Andréa Lassale, Rainier Lericolais,Anthéa Lubat, Aurélien Mauplot*, Myriam Mechita, Yan Morvan, Flora Moscovici, Simon Quéheillard, Jeanne Susplugas

* Merci aux artistes qui ont offert une œuvre.

Ces œuvres pourront être empruntées à l’artothèque dès le mardi 3 mars 2020 à partir de 11h.

Les arts au mur artothèque, 2bis, av. Eugène et Marc Dulout 33600 Pessac .Tél :05 56 46 38 41  Venir à l’artothèque

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.